750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté de Chou-Fleur au Roquefort

Velouté de Chou-Fleur au Roquefort

Un gros chou-fleur qui encombre le tiroir à légumes de mon frigo... un reste de roquefort dans ma boîte à fromage... un soir où revient l'éternel problème du "Keskonmange?" (je suis sûre que tu vois de qui je veux parler!!)... un Soup&co qui trône fièrement dans ma cuisine... Me voilà donc partie pour faire encore une soupe!!

Bon à part le chou-fleur et le roquefort, de quoi as-tu besoin?

- 2 pommes de terre moyennes

- 1 cube de bouillon de légumes

- 1 cuillère à soupe de crème épaisse

1. Fais cuire le chou-fleur coupé en bouquets et les pommes de terre dans 800ml d'eau bouillante avec le cube de bouillon jusqu'à ce que le tout soit fondant (environ 1/2 heure).

2. Mixe sans égoutter avec la crème et 60g de roquefort. Réajuste avec de l'eau si tu trouves la consistante trop épaisse.

Bonne dégustation!!

Pour les détenteurs de Soup&co : Mets le chou-fleur et les pommes de terres coupés en morceaux, le bouillon et 800ml d'eau dans la cuve. Programme 1 - 35 minutes - 100°C. A la fin du mixage, rajoute la crème et le roquefort et mixe à nouveau.